Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
17 octobre 2010

Bientôt 3 mois

ça va bientôt faire 3 mois que je suis passée à un régime alimentaire ovo-lacto-végétarien. Premier bilan trimestriel :

- santé au top

- forme physique impeccable 

- famille et amis moins taquins.

C'est pas mal je trouve pour un début, il faut préciser que la viande ne me manque pas du tout, non pas que j'en doutais mais c'est un changement pas aussi évident que l'on pourrait le croire, surtout quand on mange au bureau tous les midis et la plupart du temps le week-end.

Ce qui me pose souci ceux sont les dérivés de la viande, il y en a dans tellement d'aliments, c'est un véritable chemin de croix d'arriver à les tracer tous. Je me suis inscrite sur le blog Vegeweb où je trouve pas mal d'informations en tout genre. Je ne prends pas souvent part aux sujets polémiques ni ceux qui ne le sont pas d'ailleurs. Mais c'est une mine d'informations et les participants sont très ouverts, on peut parler de tout, que l'on soit végé ou omni. 

Enfin je me dis que je dois y aller progressivement et que petit à petit je saurai mieux quelles sont mes objectifs. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas choisi le végétarisme par militantisme pour protéger les animaux, non pas que je trouve qu'il s'agisse d'une cause perdue ou que le sort de ces pauvres bêtes ne m'intéresse pas. D'ailleurs je suis de plus en plus sensible à cet aspect, certainement que la lecture de certains blogs et forums tend naturellement à prendre position.

Mais c'est encore trop d'informations à digérer et de choix à faire avec le peu de recul que j'ai, voire même aucun. Je me pose beaucoup de questions quant à l'éthique, manger de la viande ou des dérivés, le mode de production, tous les additifs que l'on met dans des bonbons ou autres, même dans le nutella il y a du veau ! et moi je suis fan de cette maudite pâte à tartiner. 

Donc à froid comme ça je me dis que la meilleure solution serait d'opter pour le végétalisme et la suppression d'aliments préparés du type biscuits, sauces, pâtes à tartiner ... C'est encore une étape à laquelle il me faudra longuement réfléchir et qui, quoique je puisse lire, a un impact encore plus important sur ma vie sociale et mine de rien, sur ma vie de couple, mon homme restant omni.

Un aspect aussi qu'il va me falloir travailler c'est le côté sportif. Ben oui, j'ai toujours fait du sport, en club ou loisir, mais ces derniers mois je ne fais plus rien. Or si j'ai choisi un mode de vie plus sain et plus équilibré c'est forcément un ingrédient indispensable de ma recette santé. J'ai acheté des runing cet été mais ne les ai utilisé qu'à deux reprises. Cela traduit pour moi un moyen plus ou moins inconscient de me substituer à une certaine discipline, pourtant c'est moi qui l'ai choisi. 

Voilà, beaucoup d'interrogations, de changements, il ne me faut pas brûler les étapes, j'ai tendance à me précipiter, lire les diverses expériences végé me donnent envie d'en savoir plus et d'aller plus vite, mais je dois être prudente et prendre le temps de trouver mes propres réponses :)

Allez, la prochaine fois je posterai une recette, ça sera plus fun !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
VegeWeb...je suis contente de découvrir ce site! Merci!
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité