Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
23 octobre 2010

Soup-typasiat

J'ai acheté, il y a quelques semaines, des produits asiatiques et notemment des nouilles au blé. Avec le froid qui sévit, une envie de soupe a naturellement fait son apparition et je me suis dit qu'il était temps de combiner mes achats à mes envies. D'autre part il me restait deux tranches de brioche d'épautre que j'ai fait griller et découpé pour en faire des croûtons.Voici donc une recette totalement improvisée et plutôt réussie !

ingsouptypasiat

Ingrédients :

- 1 oignon

- 1 échalotte

- coriandre, persil, sel, ail, graines de lin

- 1 cs d'huile de tournesol

- 2 cs desauce soja

- 1 poignée de haricots verts

- 1 petite poignée de nouilles au blé

- 750 ml d'eau

Mettre une cuillière à soupe d'huile dans une casserole, ajouter l'ail, l'oignon et l'échalotte émincés et commencer à faire revenir à feu doux. Quand l'oignon a blanchi, ajouter la coriande et le persil, laisser mijoter 2 minutes. Ajouter ensuite les haricots verts coupés et petit tronçons et la sauce soja.

A l'aide d'une bouilloire, porter à ébulission l'eau et la verser ensuite dans la casserole, sans ôter ce qui y est déjà et saler selon son goût.

Rajouter les nouilles et laisser cuire 10 minutes.

Une fois servie, j'ai parsemé mon bol de graines de lin pour la touche craquante.

soup_typasiat

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité