Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
31 octobre 2010

Squatteuses

C'est la période des vacances scolaires, celles de la Toussaint, mon neveu et ma nièce sont donc en congé pour presque 15 jours.

Ils sont partis une grosse semaine avec leur parents dans le Gard, Tatie est donc de permanence.

Que je vous explique : il y a quelques mois, pour les 10 ans de ma nièce, je me suis mise d'accord avec sa mère pour lui offrir une tortue, la tante de mon homme en a plusieurs qui vivent dans leur jardin, nous en avons donc récupéré une petitoune. Quelques semaines plus tard, mon neveu, qui a 3 ans de moins que sa soeur, en a récupéré une autre, chez des amis qui eux aussi en avaient plusieurs.

Voilà, je me retrouve donc avec 2 collocs à quatre pates, Mignone et Scoubidou :) duo

Elles sont plutôt du matin ces deux coquines, réveil à 6h pour elles, et vas-y que je gratte, que j'escalade ma maison en noix de coco ou que je traverse ma "piscine" (sous-coupe en terre).

Je reconnais que ce n'est pas drôle pour elles, elle sont dans leur cagette en bois depuis lundi dernier, et certainement jusqu'à vendredi prochain, mais en bossant toute la journée, j'ai un peu peur de les laisser vadrouiller dans la maison, j'ai un grand canapé et j'ai peur qu'elles se coincent dessous. J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas trop les enlever de leur habitat habituel. Chez ma soeur elle ont une grande partie du balcon qui est aménagée pour elles, mais la nuit elles dorment dans la cagette, dans leur coque et la terre qu'elles ont l'habitude de fouler, leur piscine ... bref un environnement familier. Je me suis donc dit qu'il vallait mieux les y laisser pour ne pas plus les pertuber.

Elles squattent donc ma chambre, elles semblent s'y plaire et vadrouille sur leur terrain délimité toute la journée, ce que ça avance vite une tortue !!!

Elles font la course, enfin c'est l'impression qu'elles donnent, se font des câlins, me regardent quand je les observe du haut de mon lit, elles pètent la forme, sans doute parce qu'elles mangent bio ;-)

scoubi

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité