Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
15 février 2011

Concours de gâteaux

Ah lala, la St Valentin, mon homme comprend pas, et moi après les soldes je suis à sec pour faire des cadeaux mais après avoir lutté plusieurs années, avec succès hein puisque j'ai toujours eu droit à mon petit cadeau et lui aussi, il arrive à retenir cette date.

Toutefois, 2011 est l'année du changement, donc pas de cadeau pour cette occasion valentinesque, non y en a marre et de toute façon c'est la fête tous les mois parce qu'il me couvre de cadeaux toute l'année, et oui les filles ne soyez pas jalouses (et vous les mecs prenez-en de la graine !) chaque mois j'ai droit à un cadeau :)

Donc cette année il a proposé un concours de gâteaux, chacun en préparant un pour l'autre. J'adore l'idée, je trouve ça super sympa et comme je ne suis pas la moitié d'une gourmande, je me suis pas faite prier pour accepter. En plus ça tombait bien, je voulais essayer une nouvelle recette vue dans l'émission l'Épicerie. Mais j'ai deux anecdotes à vous raconter avant donner les résultats du concours.

Il faut savoir qu'une fois dans sa vie, mon homme m'a fait un gâteau, enfin, un gâteau ^^ Il n'aime pas suivre les règles et donc pas les recettes non plus, mais il est très gourmand et aime mélanger plein de choses. Il a donc réalisé un cake banane-choco-sucre, et je mets volontairement le sucre dans le nom car à mon avis il a du en mettre au moins 400g ! Une belle brique de 2kg à moitié pas cuite, une réussite hilarante bien plus que culinaire ! Mais c'était mignon comme attention et ça m'avait fait super plaisir.

La deuxième petite histoire s'est déroulée ce week end lors de la discussion sur notre petit concours. J'ai essayé de savoir quel gâteau il allait faire mais il n'a rien dit, laissant planer le suspense. Mais du coup il s'est posé la question des ingrédients, rien que pour ça il a déjà gagné le concours ! Pas de beurre mais de la margarine, le sucre ok, les oeufs s'il évite c'est mieux ... Un moment se passe, genre 10 minutes et là il s'exclame :

- "Ah ben si y a un truc que tu peux pas non plus !

- Ah bon ? Quoi ??

- Ben la farine animale !

- oO ... MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!"

Je suis partie dans un fou-rire pas possible, j'en ai pleuré tellement il m'a fait rire.

Enfin, 24h plus tard, nous voilà face à nos deux gâteaux, mon pouding chômeur végétalien et son mélange à base de pépites de chocolat et de pistaches :

g_teaux    portions

Ben le verdict c'est que mon gâteau ressemble pas aux vidéos que j'ai vu, le sirop s'est transformé en gelée, et les pépites de chocolat ont plongée au fond de son gâteau à lui ! On s'est donc régalé de sucre et surtout beaucoup amusé lors de la préparation, je note une grande amélioration dans sa pâtisserie peut-être due à la danse sexy qu'il a esquissé lors du mélange des ingrédients :)

Une bonne soirée de St Valentin, sans doute la meilleure, pour deux pâtissiers qui ont besoin de cours sans aucun doute et qui sont de beaux tricheurs, oui, on avait dit pas de cadeau, mais on n'a pas résisté à se faire plaisir, j'ai donc eu ma petite Ice Watch violette et lui son maillot de l'équipe de France de football. Quand on aime, i paraît qu'on compte pas ...

cadeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité