Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
2 mars 2011

Un job de femme ...

... nettoyer la baraque ^^ Bah oui, faut être honnête, même si l'homme passe l'aspirateur sur demande, est capable de faire tourner une machine de linge de sa propre initiative et de faire les courses au supermarché parce qu'il trouve pas de Kiri bio et qu'il aime le jambon, il faut être réaliste, le ménage, il en a rien à secouer !

Alors que nous c'est bien connu, on kiffe de la mort la vaisselle, épousseter les meubles, laver le sol et le plus tripant : récurer les chiotes après qu'il est eu la gastro ! Non vraiment on aime ça, se jeter sur les miettes du petit déj, traquer les moutons de poussière sous le lit ou le meuble de la salle de bain perché sur des pieds de 1,2 cm que même la brosse de l'aspirateur doit faire un régime pour se glisser dessous, nous on est des paranos, on fait "du ménage préventif" (si si je vous jure c'est ce qu'il m'a sorti un jour) alors que "eux", ils nettoient quand ils voient que c'est sale.

Et là franchement, je pense que la population masculine française souffre d'une grande déficience visuelle ! Si tous les mecs devaient se faire faire une paire de lunette pour voir ce que nous nous arrivons à voir sans effort et sans nos lentilles de contact, c'est plus un trou qu'il y aurait à la sécu, ... d'ailleurs il n'y aurait plus de sécu. Bref, leur mauvaise foi couplée à leur désintérêt nous propulse au rang de fan inconditionnelle de l'illustre chauve aux gros biceps.

Mais voilà, il est pas très écolo, ni lui ni la majorité de ses potes d'ailleurs. Me voilà donc rendu dans la biocoop la plus près de chez moi, en quête de nettoyants divers. Et on a quand même le choix ! Le mien s'est porté sur les produits de la gamme SONNET. Certains produits de la gamme ont même le mérite de porter un label que je recherche de plus en plus :

  label_vegan

C'est bio et c'est pas plus cher que le pas-bio des grandes enseignes ! Bien entendu il existe d'autres marques, vegan elles aussi pour certains produits ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont donc tous pareils ? C'est donc peine perdue, quand j'essaye d'expliquer à mon homme que les moutons de poils de chats sous le canapé, faut aussi les aspirer (et pas aspirer que à côté)... Et quand j'essaye de lui montrer que ce qu'il considère volontiers comme propre (propre depuis 2 semaines déjà, quand même), ben en fait mes petits yeux voient que c'est sale, alors pourquoi pas les siens...<br /> Je crois que le vrai problème, c'est qu'on a un seuil de tolérance à la saleté fondamentalement différent ! Le notre est normal, le leur est carrément phénoménal (ou utilitaire).
N
bienvenue Mamapasta, tu as raison, trop c'est pas bien non plus, il doit sans doute exister un juste milieu ;-) <br /> et mes collègues de bureau (les mecs) m'ont prouvé que je me trompais, les hommes aussi participent pleinement aux tâches ménagères sans qu'on leur demande, c'est comme ça qu'ils n'ont eu aucun scrupule à ne pas faire la vaisselle de lundi midi et attendre que ma collègue enceinte la fasse mardi pm en rentrant du resto ^^. Pourtant, quand on est 9 au déjeuner, la vaisselle sale ça se voit sur l'évier non ? hein les mecs...
M
rassure toi, il y a aussi des filles qui ne nettoient que quand c'est sale....<br /> d'ailleurs trop propre = risques d'allergies<br /> http://www.france5.fr/sante/environnement//W00544/5/<br /> ( à part les surfaces culinaires, là c'est important)
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité