Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
22 mars 2011

Tendance végétale

Bon ben m'y voilà, le cheminement logique m'amène au végétalisme.

Certainement à "temps partiel" pour le moment parce que c'est plus simple et que je savoure l'avancée aussi de mon entourage, ne le brusquons pas tout de suite, autant lui laisser un peu de répit. Donc quand je cuisine, c'est uniquement des végétaux, plus de lait de vache, de produits laitiers, de miel (mais ça j'en mange quasiment plus depuis des lustres !)

Il n'y a qu'à l'extérieur que je consommerai des produits dérivés et si mon homme cuisine, faut que j'arrête de psychoter et que je profite de son envie de me faire plaisir en cuisinant. Son attitude est toujours aussi "cool" envers moi, et il parle de plus en plus d'alimentation avec moi, pour me dire que tout est pourri de toute façon et qu'il mange ce qu'il a envie, mais il en discute quand même, il me pose même des questions sur mes lectures :)

Au bureau, le repas filles sont souvent (toujours) tournés vers des lieux végé, bio si possible, et ça c'est cool. Mais dans la famille aussi ça bouge. Ce dimanche ma belle-môman nous avez préparé une salade de quinoa (avec des tomates bio svp!) des steacks de soja (plusieurs saveurs, à moi de choisir) et une salade de fruits. Les mecs avaient des steacks de veau parce que ben c'est comme ça, mais j'ai vraiment trouvé ça attentionné. La seule note "animale" c'est une noisette de beurre sur un morceau de pain pour croquer un radis.

Ma mère me propose aussi de dîner avec ses copines ce mardi soir, repas végétarien pour être certaine que si je décide de venir, je puisse manger de tout (salade composée, tarte aux légumes et petits gâteaux marocains). Et puis le courant se propage, invitation jeudi soir chez une copine qui m'a demandé si je mangeais toujours des oeufs ou pas, histoire de ne pas commettre d'impair ! 

Voilà, j'y suis donc, les gens écoutent, respectent, comprennent, s'adaptent et moi je pousse mes envies plus loin ! J'avoue que plus j'avance dans l'ouvrage de JS Foer, moins je regrette mon choix.

Ah j'allais oublier ! Pour répondre à Julika, les 30 ans ont certainement joué dans ma décision de devenir végétarienne. L'année dernière a donné lieu à une grande remise en question dans plusieurs domaines, et l'alimentation en faisait partie, ma santé de manière générale :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wow ta famille et amis sont vraiment attentionnés! Tu es chanceuse! Quand je ne suis pas chez nous, il m'arrive aussi de manger un peu de produits laitiers et oeufs mais c'est rare. Merci pour ta réponse! Ce cher ''30 ans'' ne dérange pas que moi en dirait bien!! :)
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité