Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
20 avril 2011

Séjour Andorran

L'année dernière, mon homme et moi avons reçu pour nos 30 ans une jolie enveloppe remplie de futurs moments de détente. On se rend chaque printemps en Andorre pour une petite cure de thalasso. On a trouvé ça il y a quelques années, on avait pour objectif de se faire un week end chaque mois où on partirait découvrir une nouvelle ville et pof, on a opté pour Andorre-la-Vieille (après Londres, Dublin, Porto, Amsterdam, Bruxelles ...).

Les arguments : les tarifs attractifs de certains produits, le fait que sur le chemin on puisse s'arrêter chez mon père ou des potes couper un peu le trajet et bien entendu : Caldea !! Ce centre est un enchantement, piscine géante avec extérieur, jaccuzi, hamam, sauna, bains romains, indiens ... et une carte de massages qui nous donne chaque année une raison différente d'effectuer le voyage :)

Comme on a été très speed l'année passée et qu'on a fait Edimbourg au mois de mai, on a zappé le rituel mais pour mieux en profiter ce coup-ci ! Arrêt chez mon père le vendredi soir, route paisible le samedi jusqu'au Pas de la Case pour un repérage des prix et puis on a filé à Andorre-la-Vieille poser nos valises et la voiture à l'hôtel (réservé via HotelHotel !) et on s'est jeté à nouveau sur les boutiques pour terminer les repérages.

Arrive le dimanche, aaahhhh, journée tant attendue !! Petit-déj piscine sauna à l'hôtel pour se mettre en jambe, achats suite aux repérages de la veille et enfin notre moment détente ! 1/2 journée à Caldea avec massage à 4 mains pour monsieur et aux fleurs de bach pour mooââââââââ. On est sorti de là aussi tendu que du caramel liquide. Si c'est pas le rêve l'Andorre.

Ben non, il existe tout de même une face obscure à cette principauté, non négligeable pour un(e) végé : la bouffe ! Si les andorrans sont les champions des prix bas (et encore ça dépend sur quoi) ils sont vraiment de mauvais élèves en alimentation ! Le bio, ni ça pousse, vue le relief et la superficie on s'en doute, ni ça s'importe ! Et manger quelques chose de non surgelé ou simplement de non industriel, ben on n'a pas réussi. Si, y a bien un resto de spécialités de montagne, le rêve de tout végé ! Même à l'hôtel c'était du tout en boîte au petit déj. Pour les tapas le soir même dans la macédoine de légumes ils m'ont mis du thon, alors que y avait écris que "légumes" sur la carte !!! Ggrrrr !

Quel ne fut pas le soulagement de mon estomac et mes papilles et leur plaisir le lundi midi, après une session petit-déj piscine sauna avant de quitter l'hôtel et une dernière virée shopping, de déjeuner à Foix (y a un choli château d'ailleurs là-bas). Salade végé, avec des vrais légumes pas en boîte, et tarte tatin maison. Repue et détendue, je me suis laissée conduire à la maison, contente finalement d'avoir eu 30 ans l'année dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'elle bonne idée...et j'aurais 30 ans dans 2 mois en plus; belle occasion de commencer une tradition de ce genre!(C'est moi Julika de Tout Simplement Vegan - j'ai du déménagé et renommé mon blog!)
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité