Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
22 juillet 2011

Saison barbecue

L'été est là, plus ou moins pluvieux selon les régions. En ce qui me concerne, à Marseille, on a des orages de chaleur, je vais donc pas me plaindre de voir la pluie tomber. Ceci étant dit, elle se pointe pas tous les jours, ce qui me donne le loisir de retrouver régulièrement mes amis pour des soirées barbecue.

Quand on est le seul végé d'un groupe de potes, on se demande quand même ce qu'on va bien pouvoir manger. Je l'ai déjà dit et je le répète, j'ai beaucoup de chance parce que mes amis ont complètement intégré mon végétarisme. On n'en n'est pas encore aux brochettes de tofu ou de seitan, mais il y a toujours une préparation pour moi, que je n'apporte pas forcément (même si ma gourmandise fait que j'amène toujours un plat végé).

Il y a plein de plats basics qui ne demanderont pas d'effort particulier aux gens qui vous invitent à l'occasion d'un barbec et en plus ils seront ravis de le partager avec vous. A la question "qu'est ce que je peux te faire à manger ?", je réponds simplement "bah rien de spécial, pour quoi pas ..." et là la liste peut être longue et non exhaustive :

une salade de pâtes, salade de riz, une salade de pomme de terre, un taboulet, des légumes à croquer (ça se fait beacoup dans le sud : carottes, chou-fleur, brocoli, champignons, tomates cerises ...), une tarte aux légumes, des poivrons au four...

Quand à moi bien entendu j'apporte toujours quelque chose d'"accessible" : houmous, tapenade, rouleaux d'été nature, tarte de légumes (je change toujours, au moins ils en goûttent plusieurs), et pour le dernier j'avais même fait des samoussas au légumes et promis je vous file rapidement la recette parce qu'ils ont fait un tabac !!

Bref, un végé peut sans souci participer à un barbecue, il mangera rarement chaud mais il sera avec ses amis et aura l'occasion de leur faire découvrir qu'eux aussi mangent souvent végé sans se poser de question avec les différentes salades et apprécient de tester de nouveaux plats concoctés par vos soins :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et ce même avec mes potes non végé, parce que j'apporte des brochettes de seitan, des boulettes de tofu revisité en burger, etc. Et je me régale autant qu'eux, et eux en prime découvrent des tas de variantes possibles à la viande, et se régalent aussi !
C
Pour manger chaud, il est toujours possible de faire cuire des brochettes de légumes sur le bbq ou des p de t à la braise<br /> bon été et bon appétit
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité