Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
29 juillet 2011

Salades coup de coeur

Avec la chaleur estivale, on a rarement envie de cuisiner des heures et encore moins de manger chaud. Mes 2 salades préférées cet été sont une salade de lentilles vertes et un genre de coleslaw. Mini post pour grosses salades.

Pour le coleslaw je prends du chou vert et des carottes que je râpe. Pour l'assaisonnemet je prends soit de la mayonnaise avec un jus de citon soit une vinaigrette traditionnelle, mais c'est moins british :) Les vegan opteront bien entendu pour de la Vegannaise, mais y en n'a pas dans ma biocoop.

Pour la salade de lentilles vertes, j'en cuis 1 verre à peu près. Je cuis 1/2 verre de blé. Une fois refroidis je mélange le tout et j'y ajoute 4 morceaux de tomates séchées coupées en petites lanières et une poignée de pignons et 1/4 d'oignon émincé. Je fais une sauce avec du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et de l'huile de chanvre. Je ne sale pas car les tomates séchées sont en général très salées.

Voilà deux salades fraîches, originales et vite prêtes !

Je pars ce soir au Pays de Galles pour une petite semaine de vacances, j'espère ramener de bonnes recettes.

See you soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité