Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
3 octobre 2011

Steack à burger

Je vous avais déjà parlé de mon livre cadeau maraboutchef, une fois n'étant toujours pas coutume, j'ai remis le nez dans ce livre rempli d'images à croquer et je suis tombée sur la recette de burger aux haricots blancs et lentilles. La recette est donnée pour 4 personnes, j'ai donc coupé en deux, mais j'aurai pu encore diviser car je me suis retrouvée avec une grande quantité de farce et trop humide d'ailleurs, j'aurai pas pu façonner juste 2 grosses galettes, elles n'auraient pas tenu à la cuisson.

En tout cas le goût est vraiment agréable et la texture se prête bien à un burger. Bon comme je me suis décidée sans faire le tour de mes placards, je n'avais pas de pain à burger ni à autre chose d'ailleurs, pas de salade, pas de tomate ... Bref, j'ai décidé de faire des burger sans burger, je saurai au moins quelle saveur la préparation a.

Donc pour 8 petites galettes (la paume de ma main) :

- 100g de lentilles corail, 200g de haricots blancs cuits et égoutés, 1 oeuf, 1 oignon, 1 pincée de sel et de la coriandre ciselée.

Faites cuire vos lentilles et égoutez les 10 minutes pour qu'elles refroidissent en même temps, émincez l'oignon. Mixez l'ensemble des ingrédients et réservez une heure au frais.

P1040422P1040421P1040425

Farinez vos mains et formez les galettes (plus grosses que la paume de votre main si vous y arrivez, à moins que vous ayez des mains vraiment immenses ^^) et cuire dans une poêle chaude huillée. Réservez au chaud.

Si vous avez un véritable cerveau (quelle chance !!) vous avez prévu ce qu'il faut pour garnir vos burgers, y compris le pain en question, sinon vous pouvez simplement déguster vos galettes avec les légumes chauds de votre choix, ou selon le contenu de vos placards et en cas de loose extrême, le contenu du congélo :D

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité