Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
7 octobre 2011

Pays de Galles

Oh lala, dis donc, je viens de me rendre compte que je vous ai complètement zappé le Pays de Galles ! Mes vacances début août, oui ça commence à dater hein :)

Alors d'abord, le Pays de Galles, c'est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Allez, hop hop, on prend de suite un billet et on va découvrir ce petit bout de terre vallonné, la mer, l'océan, la gastronomie ... non là je déconne :D Ben oui, ce pays est quand même relié à l'Angleterre par deux ponts hein, pi les Gallois ceux sont des Anglais qui ont fuis  (ne leur dites jamais ça si vous ne prévoyez pas de mourrir dans la seconde).

P1040273P1040274P1040286

Les Gallois brassent deux bières dont j'ai bien entendu oublié le nom, mais je les ai bu et rien qu'en y pensant j'ai encore leur goût de terre de cave dans la bouche ^^ Ils distillent un seul whisky, le Penderyn, mais c'est le meilleur de tout le Pays de Galles !!! et il est franchement pas terrible.

P1040295P1040303P1040307

Pour la nourriture, comment dire, je suis partagée. C'est pas de la grande cuisine, et on a essayé dans les grandes villes (enfin y a 2 donc voilà) et puis dans les petites, les villages, hôtel ou B&B, c'est à peu près pareil : des pois en sauce sortis d'une conserve le matin - mais qui sont quand même inimitablement bons - jacket potatoes, nachos, fish&chips mais aussi des restos "étrangers" avec de la vraie cuisine, italiens, indiens ... Mais même la bouffe anglaise semblait tout de même bien plus authentique qu'en Andorre !

P1040312P1040318P1040325

On a donc pas trouvé de plat typique du Pays de Galles qu'on ne trouve pas en Angleterre, si ce n'est le Welsh Cake, genre de coockies sableux à la canelle avec des raisins secs, mais dans tous les endroits où on a petit déjeuné, déjeuné ou dînné, il y avait des plats végé signalés sur la carte, et oui, j'ai dis "DES" :) Et ça, c'est super confortable quand même. 

D'autre part, faut le savoir aussi, il n'y a que des familles ou des vieux qui vont en vacances là-bas, c'est genre la côte d'azur britanique, en plus froid. Mais ça n'empêche pas que le moindre petit bled de 200 habitants a son magasin de déguisement. J'ai toujours pas compris comment ces boutiques arrivaient à tenir le coup, ça doit être l'équivalent de nos boulangeries, il leur en faut de partout.

P1040341P1040345P1040349

Le Gallois est très convivial, vraiment, il aime les gens, il sourit, il te parle, de manière compréhensible pour une brelle en anglais comme moi, mais que dans le sud, parce que plus tu remontes dans le pays, moins tu captes ce qu'il te raconte de manière joviale. C'est plein de R, de W et FF dans leur mots. Il doit y avoir une tradition qui fait que la langue galloise supprime les voyelles, double, triple voire même quadrupple les consonnes. C'est comme ça que tu traverses un patelin au nom de 17 lettres, sans voyelle, et eux, les Gallois, ils arrivent à le prononcer !

P1040360P1040363P1040361

C'est rempli de châteaux, cathédrales, abbayes, vieilles pierres, un peu version Moyen-âge, petit voyage dans le temps ...

Ah c'est vraiment un petit pays charmant, qui vaut le détour, plein de verdure (rapport à la pluviométrie peut-être) ensoleilé des fois, non je blague pas, sur une semaine on a eu une seule 1/2 journée de pluie qui t'attaque par dessous ton parapluie. Et puis l'eau, de la mer ou de l'océan, n'est jamais loin. Dans le centre du pays, les animaux sont en liberté, zont même pas peur de toi hein, bon faut les éviter sur la route mais ça fait du bien de voir ça.

P1040369P1040387P1040393

Voilà, perso, le Pays de Galles, j'ai super trop aimé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité