Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
17 octobre 2011

Des lentilles au curry comme au resto

Je suis fan de ce plat indien, avec l'espèce de purée aux aubergines - désolée mais je me souviens pas du nom - c'est ce que je préfère commander.

Et il arrive d'avoir envie de manger quelque chose sans pour autant être suffisamment motivé pour trainer ses guêtres dans un restaurant. A moi l'Ipad dans la cuisine, après quelques tapotis du bout des doigts, pas encore gras, la recette désirée s'affiche. Enfin quand je dis la recette, je devrais plutôt dire la liste sans fin de recettes, mais je vais pas vous la faire à l'envers, vous connaissez encore mieux que moi Google hein.

Pour une fois, je tiens à remercier l'ensemble de mes placards qui contenaient absolument tous les ingrédients nécessaires, fait extraordinaire qui m'a immédiatement donné conscience que je ne gagnerai pas à la loterie ce soir là, on tente pas deux fois le destin le même jour, tant pis pour les millions, à moi la bonne cuisine.

Les ingrédients donc : 250g de lentilles corail, 2 grosses pommes de terre, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail écrasées, 1 litre d'eau, 1 poignée de raisins secs, 3 cuillières à soupe de concentré de tomate, 2 cuillières à café de curry, 1 clou de girofle, du piment (selon votre goût), sel, poivre, huile.

Rincez les lentilles, découpez les PDT en dés et émincez les oignons. Faites revenir les oignons dans une sauteuse puis ajoutez l'ail, les épices et le concentré de tomate. Quand les oignons ont un peu fondu, ajoutez les PDT, les lentilles et les raisins, couvrez avec 1 litre d'eau. Assaisonnez à votre goût et laissez mijoter pendant 30 minutes.

P1040435P1040436P1040438

Walà, c'est un régal, ça cuit tout seul et je pense qu'on peut rajouter les légumes qu'on veut, le deuxième coup j'ai mis qu'une seule patate et ajouté une carotte, on peut couper des courgettes ou encore mettre une poignée de petits pois ... Si c'est pas la classe cette recette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité