Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
23 janvier 2012

lundi crêpes

Non pas possible ???? Dites moi pas qu'on est lundi déjà !!?? Bon ben pas de bidoche pour vous, juste un repas succulent qui vous attend, à base de quoi svp ? à base de crêpes ! Ca tombe bien parce que les crêpes c'est bon, c'est facile à faire et même les enfants aiment en manger. En plus c'est bientôt la chandeleur du coup c'est le moment de vous essayez à de nouvelles recettes.

Je fais généralement une pâre neutre, comme ça je mange des crêpes salées et sucrées, et je remplace 1/3 de ma farine par de la farine de châtaigne, ça change le goût, la couleur et l'épaisseur. Je conserve les oeufs dans ma recette, je ne suis pas encore parvenue à les réussir avec du tofu soyeux. Je ne mets pas de lait animal mais du végétal, le sojà me convient tout à fait. Après libre à chacun de garnir ses crêpes comme il l'entend.

P1050007P1050010P1050011

Pour la dernière session j'ai fait une béchamel, toujours végétale, avec des champignons de paris et de la muscade. Une fois garnies, je les passe au four quelques minutes pour qu'elles deviennent un peu croquantes.

P1050025

Pour le sucré les solutions ne manquent pas non plus, ma préférence va pour la crêpe au sucre arrosée de jus de citron. Pour celles qui survivent jusqu'au petit dej, une bonne confiture maison les attend !

 P1050167

Moi je les trouve plutôt sympa les lundis sans viande. Quoi "qu'est ce qu'on mange le soir ?" ?? Une soupe, une compote et au lit, non mais !

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité