Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
22 mars 2012

Paie tes squames !

Bon on va laisser un peu de côté le glamour, genre-le-blog-est-super-glam-d'habitude ^^ et on va parler de peaux mortes. Oui, y a du lourd, oui tout le monde est recouvert de peaux mortes, les mecs aussi puisque j'ai dit tout le monde mais eux i s'en fichent pour la plupart ! Et non mesdames vous n'êtes pas condamnées à ressemble à une râpe à fromage, même l'hiver c'est possible d'avoir la peau douce.

Et pour ça un gommage et une crème hydratante performante seront vos meilleurs alliés. L'hydratation c'est vraiment important, alors on se tartine tous les jours après chaque douche et on choisit un produit adapté à son type de peau. pour le gommage je suis partisane d'une texture fine et pas trop abrasive pour éviter les irritations.

Mes derniers tests sont ces deux produits : le gommage corps Naturelle d'Argan et le lait corporel Plante System Bio. Je les ai choisi sans connaître les marques et je les découvre agréablement tant pour la finesse du gommage et la légèreté de son parfum. Je trouve en général l'argan assez "agressif" mais là non, ça passe très bien. En ce qui concerne le lait il laisse une sensation de peau de velour, pas de tiraillement, impression de fraîcheur à l'application avec un temps de pénétration assez court. Petit bémol pour son odeur, elle ne me déragne pas mais je suis pas arrivée à identifier les parfums qui la compose.

P1050177P1050175 

L'effet combiné des deux produits est très satisfaisant, la peau est douce et ne tire pas. Le prix du lait est un peu élévé, 13 euros pour 150ml mais la proportion d'ingrédients bio est complètement impressionnante ! Petite astuce pour optimiser la douceur de votre peau : faites un gommage 2 jours avant votre épilation et le lendemain avec une grande hydratation, fini les peaux mortes et la peau de "crocodile". Un hamam avec gommage à la fin de l'été et au printemps permettra aussi de conserver son bronzage et évitera les poils sous peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité