27 février 2012

C'est l'anniv du padré

Aujourd'hui c'est officiel, il est encore plus vieux. Et en 61 ans, je me dis qu'il a pas du passer beaucoup de jours sans manger de viande (ou de poisson, ou de crustacés ou d'oeufs...) sauf quand il était môme parce que ses parents avaient pas de tune. Remarque son père chassait et ils avaient un poulailler et des cages à lapins donc peut-être pas en fait. S'il avait été sur Mars avec moi, je lui aurais sans doute fait un repas végé avec un bon gâteau, mais je me demande ce que j'aurai choisi. C'est vrai il aurait fallu que je... [Lire la suite]
Posté par newvege à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2012

On parle pas de viande mais d'animaux

Et oui, vous vous souvenez, c'est lundi. Mais pas de recette aujourd'hui, non je voulais plutôt vous parler des animaux, enfin de ceux qui les défendent et qui militent. Pas moi hein, je milite pas mais je pourrais certainement le faire, un jour, avec du courage. L'an passé je me sentais pas prête, je suis pas certaine de bien rentrer dans la case et puis j'en ai un peu assez justement de devoir toujours entrer dans une case. Mais pour ceux qui auraient envie de rejoindre un mouvement vegan ou simplement végé, la Veggie Pride est... [Lire la suite]
Posté par newvege à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 février 2012

Un visage doux comme ...

... tu veux, je vais pas me mettre à faire des comparaisons foireuses, ça va encore me retomber sur le bout du nez ;) Je continue mon délire Kibio, oui je sais je sais, mais j'arrête pas de vous le dire, ces produits sont tip top. Je fais un topo visage donc, histoire de passer à autre chose la prochaine fois ! Pour le démaquillage, j'utilise le lait soin démaquillant et la lotion soin tonique, oui c'est pas comme si elles étaient pas faites pour aller ensemble hein.   Le lait a une texture onctueuse et agréable, le parfum est... [Lire la suite]
Posté par newvege à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 février 2012

Des pâtes !!!

Alors ultra facile et les gamins en redemandent, les grands aussi d'ailleurs, les pâtes, ça met tout le monde d'accord ! Un gratin de macaronis c'est fait en 20 minutes alors on me dit pas que c'est pas faisable. Pour obtenir un plat complet unique j'ai agrémenté le mien de purée de tomate, cantal, oui si vous regardez bien l'étiquette, vous trouverez du cantal sans présure animale mais microbienne et ça c'est cool, et puis de la sauce soja qui rend encore plus onctueux le gratin.    Il y a plein de recettes différentes,... [Lire la suite]
Posté par newvege à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 février 2012

C'est ma chouchoute du moment

Promis je suis pas sponsorisée par la marque, ce-qui-est-bien-dommage-vu-le-fric-qur-ça-me-coûte, mais j'y peux rien, c'est celle que je kiffe depuis plusieurs mois maintenant d'ailleurs je vous en ai déjà parlé.   Kibio a vraiment des produits géniaux et j'en ai plein ma salle de bain. Je vais essayer de pas trop vous saouler avec hein, j'achète aussi d'autres marques que je teste et je vous en parlerai aussi pas d'inquiètude. Ceci étant dit je trouve leurs produits très doux, les crèmes sont onctueuses, les parfums délicats... [Lire la suite]
Posté par newvege à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 février 2012

L'heure du goûter

Le lundi sans viande ça marche aussi à l'heure du goûter, donc aujourd'hui petite recette de muffins choco-banane-pistache, que du léger :D Vos ingrédients pour 18 muffins : 300g de farine T80, 80g de farine de maïs, 80g de sucre, 1 banane bien mure, 1 sachet de poudre à lever, 1 cc de bicarbnate, 1 pincée de sel, 150g de chocolat noir, 170ml de lait végétal, 2 cs d'huile d'arachide, 1 solo de soy et 100g de pistaches non salées. Préchauffer le four à 200°. Faire fondre dans une casserole le chocolat à feu doux avec le lait et... [Lire la suite]
Posté par newvege à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 février 2012

The Annecdote

Oui on en a tous des annecdotes et sur plein de sujets, mais ce qui nous intéresse plus particulièrement ici ceux sont celles qui concernent le végétarisme. Je vais donc vous raconter un repas entre Noël et le jour de l'an. je suis partie quelques jours chez mon père, dans le Languedoc à l'occasion des fêtes et un midi il avait invité un grand oncle et sa femme que je n'avais pas vu depuis 16 ans. Joyeuses retrouvailles, apéro bien arrosé et repas convivial autour d'une épaule d'agneau et de flageolets ^^. Je me sers les haricots et... [Lire la suite]
Posté par newvege à 15:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 janvier 2012

Dernier lundi de Janvier

Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui hein ??? J'ai mis du temps à me décider et finalement j'ai opté pour un gratin à la béchamel. C'est de saison et on l'accommode avec presque tous les légumes qu'on veut. Aujourd'hui c'est endive champignons de Paris, comme j'ai pas pu faire un marché, Picard et son sachet bio m'ont sauvé. Donc rien de plus simple à réaliser : béchamel végétale, endives précuites coupées en morceaux et champignons. J'arrose le tout de graines de courge et de levure maltée, j'enfourne le tout 25 minutes et voilou !
Posté par newvege à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2012

Les solos de Soy

La bonne idée de Soy c'est ces deux barquettes de tofu soyeux. Parfait pour réaliser une recette sans être obligé d'en faire une autre dans la foulée pour pas perdre le restant. Parfait pour la conservation (les DLC sont en général très éloignées) vu que la paquet reste hermétique et nickel au niveau de la quantité. Adieu barquette de 400g dont je ne voyais jamais le bout, bonjour petites portions magiques ! Euh bon le prix est un peu moins magique, 2.30 euros tout de même, mais je jette plus la moitié de mon tofu, j'y gagne du... [Lire la suite]
Posté par newvege à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 janvier 2012

lundi crêpes

Non pas possible ???? Dites moi pas qu'on est lundi déjà !!?? Bon ben pas de bidoche pour vous, juste un repas succulent qui vous attend, à base de quoi svp ? à base de crêpes ! Ca tombe bien parce que les crêpes c'est bon, c'est facile à faire et même les enfants aiment en manger. En plus c'est bientôt la chandeleur du coup c'est le moment de vous essayez à de nouvelles recettes. Je fais généralement une pâre neutre, comme ça je mange des crêpes salées et sucrées, et je remplace 1/3 de ma farine par de la farine de châtaigne, ça... [Lire la suite]
Posté par newvege à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,