Pour cette recette il faut se relever un peu les manches hein, y a pas que du glandage dans la cuisine grecque, non mais ! Enfin ça dépend bien entendu si vous faites la pâte vous même ou si vous l'achetez toute prête type pâte brisée roulée avec pas le même goût tout ça tout ça.

Comme zêtes pas des feignasses, voici toute la recette : pour la pâte : 1 tasse d'huile d'olive, 1 kg de farine, le jus d'un beau citron et un verre d'eau. Mélangez le tout pour obtenir une pâte souple que vous laisserez reposer au moins une heure au frais. Pour la farce : 250g de mysithra, un bouquet de menthe, deux oeufs et du poivre. Pareil hein, vous mélangez le tout.

Préchauffez le four et abaissez la pâte, 1 cm d'épaisseur à peu près. Avec un verre qui vous servira d'emporte-pièce, faites plusieurs ronds. Déposez au centre du rond une cuillière à café de farce et refermez bien le cercle en formant un chausson en le soudant correctement. Badigeonnez d'oeuf pour dorer et hop, 30 mn au four à 180°.

IMG_1011

Alors faut quand même que je vous précise que j'ai juste galéré pour cette recette, ma pâte s'étalait mal, mon verre était trop petit comme emporte-pièce du cousp ça a été infernal pour fermer les chaussons, bref, j'espère que la prochaine fois je me débrouillerai mieux ^^