Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
14 juin 2012

Si le CAP m'était conté ...

a y est, j'ai presque fini les épreuves de mon CAP. C'est quoi cette histoire ? Ok ok, ok, je vais vous raconter :

Moi j'adore faire des papouilles, il y a quelques années (ouille !!!) j'ai monté une activité de praticienne bien-être mais sans aucun certificat ni diplôme, on m'en demandait pas ! J'avais suivi une formation pendant plus d'un an, formation qui bien entendu n'était pas reconnu.

Pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec un diplôme, j'ai arrêté cette activité pour me recoller derrière un ordi. ça a été cool, j'ai bossé sur un beau projet avec des gens bien (c'est rare !) Et puis d'autres projets sont entrés dans ma caboche et puis il a fallu faire des choix. J'aime pas faire des choix, par contre j'aime bien changer !

Donc me voilà un 1er juillet, chômeuse, au bord de la pisicine du club de sport, me disant que je me ferai bien masser au soleil là, devant la piscine ... ben voilà, m'en fallait pas plus. "Et si je refaisais des massages ??" Bon alors faut dire "modelage" parce que sinon les kiné payés par la sécu i se fachent tout rouge et proutent dans leur slip !

Allez cocotte, on s'active et on passe le CAP esthétique pour éviter de se faire emmerder euh nan, embêter, par l'ordre des kiné, pi au moins j'aurai un minimum de formation reconnue qui me servira à rien toute seule mais bon, je pourrai peut-être travailler dans un spa, attend, peut-être même que je pourrai ouvrir mon institut ... à mais non, tu vas voir que le loi elle va encore changer et qu'ils vont m'obliger à passer un BP... enfin on verra ça plus tard !

FONGECIF j'y avais pas droit parce que j'avais déjà plus d'emploi, quelle conne hein, j'aurai du attendre avant de négocier mon départ.

L'ANPE m'a dit F*** pour payer ma formaion, trop d'esthéticiennes au chômage, branleuses ! euh nan, petite connes-qui-veulent-pas-bosser-au-smic-va.

La Région m'a dit F*** pour payer ma formation, sauf si je voulais bosser dans la métallurgie, et là on voit de suite le rapport entre les deux branches ... non ne cherchez pas c'est une blague, y a aucun rapport.

Bah du coup je me suis dit tant qu'à vivre avec peu de revenus, autant rester au chômage et retourner au lycée public et là on m'a dit OUI, si les 72 filles devant moi se désistaient toutes ^^

Pas grave, a pas peur moi, je suis allée voir les écoles privées, nigaude que je suis, elles m'ont toutes tendu les bras pour la modique somme de 5000euros l'année, la classe hein. Donc payer 5000euros et perdre le chômage sans pouvoir travailler en parrallèle (mes journées ne font que 24h malheureusemet, ce que c'est mal fichu quand même!) bah c'était pas possible.

Donc la cocotte elle a commandé des bouquins, s'est inscrite en candidat libre, a essoré son porte monnaie et celui de sa mère, maman-je-t-aime-à-la-follie-pour-toute-la-vie-d-abord et a attrapé une de ses meilleures amie pour la martyriser le jour de l'épreuve pratique et les quelques mois avant, oui faut bien s'entrainer et qu'elle s'habitue à la douleur !

Et voilà, j'en suis là, 32 ans, un diplôme d'assistante de direction en poche, les 5 premiers mois de 2012 assez speed et émotionnellement chargés, un gros stress pour les 3 premières épreuves, me manque un oral de vente dans une dizaine de jours et je saurai mi juillet si j'ai le droit de faire de la beauté... ou pas...

PS : zavez le droit de croiser les doigts pour moi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouaaaaaaaaais t'es la meilleure, on croise tous nos doigts bretons (les plus efficaces) et on te fait plein de bisous.
C
Bonjour, j'espère que tout ce sera bien passé... si j'ai bien compris, pour avoir le droit de faire des modelages, il faut à tout pris avoir un cap esthétique ? Je suis moi même passionné par les massages et tout le monde m'encourage dans cette voix, mais passer le diplome d'esthétique, comment dire, euh...
C
Courage et bonne chance t'y es presque!<br /> <br /> bisous
M
ça va marcher, suis sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> des bises
C
Je croise bien entendu les doigts pour toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité