Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
19 janvier 2012

Démélant LOGONA

Testé également, le démélant en spray de chez Logona. Une copine à la crinière frisée, ceci n'est pas une exagération marseillaise, me l'ayant chaudement recommandé. Ma chevelure n'a aucun rapport avec la sienne. Je pense avoir 400 fois moins de cheveux qu'elle et je frise plutôt à plat.

Mais comme les shampoings bio associent rarement un démélant ou le font avec un succès modéré selon mon propre test, je me suis dit "Allez tu n'as rien à perdre, si elle le trouve efficace toi en deux coups de peigne l'affaire sera réglée."

Et bé pas du tout ^^ Alors oui le produit fonctionne, mais pas avec la petite quantité recommandée au dos de la bouteille. Mes cheveux fins s'emmêlent beaucoup et un démélage sans arrachage de larmes (oui j'exagère) demande au moins une quinzaine de pulvérisations sur l'ensemble de la chevelure (du cuir chevelu aux pointes sur une coupe mi-longue).

Donc les cheveux sont de nouveau bien trempés et il faut encore les essorés avec une serviette si on ne veut pas que ça dégouline le long du dos, du coup on laisse la moitié du produit sur l'éponge, sinon faut garder la serviette sur les épaules le temps que le démélant agisse un peu, mais tu peux pas t'habiller.

P1040454

Bref, ça marche à forte dose mais c'est pas très pratique et relativement onéreux, plus de 10 euros pour 150ml. Les points positifs : c'est bio, pas de pétrochimie, pas de produits animaux, ça graisse pas les cheveux - mais ça alourdit les racines - et on peut s'en servir tous les jours. Je suis donc partagée, pas entièrement conquise mais je garde ma bouteille et alterne avec un démélant non bio plus efficace pour les matins où je suis à la bourre. Je pense même que j'en rachèterai si je ne trouve pas d'autre alternative bio.

Publicité
Publicité
Commentaires
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité