Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
14 septembre 2010

Mafé

Merci à Anne de Blogbio où j'ai trouvé cette recette, cela fait plusieurs jours maintenant que j'avais vu son billet et j'en avais l'eau à la bouche. Mon paquet d'orge perlée n'attendait qu'une bonne occasion pour que je l'entame, moi qui n'en n'avait jamais mangé - ni du mafé ni de l'orge - et bien je peux dire que les deux vont très bien ensemble. Un nouveau plat végétalien et bio aux saveurs africaines, ma nouvelle alimentation me ravit.

Voici donc mon adaptation de recette car je ne suis pas fan de piment et mon homme n'aime pas les aubergines, à nous deux on fait la paire n'est-ce pas ?! :)

Ingrédients:

- 2 oignons moyens

- 3 pommes de terre moyennes

- 3 petites courgettes

- 3 tomates

- ail, sel, poivre, huile d'olive, paprika, thym et laurier

- 2 CS de purée de cacahuètes

J'ai commencé par faire cuire l'orge en suivant les instructions du paquet, il faut compter une bonne heure, le temps de préparer le mafé en fin de compte. J'ai ensuite rincé mes légumes et les ai découpé en 6 comme préconisé par Anne.

> Faire dorer l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter les pommes de terre et les courgettes.

Ajouter ensuite les tomates, l'ail, les épices et aromates et remuer régulièrement en couvrant si nécessaire pour ne pas que les légumes accrochent. J'ai même rajouté un peu d'eau pour ne pas commettre d'impair.

J'ai laissé mijoter bien 40 min, puis j'ai délayé la purée de cacahuètes dans un peu d'eau pour obtenir une crème onctueuse, la prochaine fois j'en mettrai même davantage car en arrosant les légumes de cette crème et en achevant la cuisson, la purée s'épaissit à nouveau.

maf_

Et voilà, mon orge et le mafé étaient prêts en même temps et je me suis régalée, il en reste même une portion, hop une petite boîte et mon repas de demain midi au bureau est assuré !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est donc ça le mafé ?? Hmmm je cherchais justement un plat de type "ragoût" pas trop long à préparer pour des amis, samedi... (le chili sin carne c'est un peu long si tu comptes la cuisson des haricots !). Merci et bonne continuation !
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité