Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Végé - Végétarienne
7 février 2011

I se passe quoi aujourd'hui ?

Ben i se passe rien de spécial ! Ah si, j'ai découvert grâce à Élise Desaulniers, le blog d'une nouvelle végétarienne, alors bienvenue à Julika ! Et j'espère qu'elle parviendra à écrire chaque jour, comme beaucoup de blogueuses et blogueurs, moi j'en suis incapable, et surtout qu'elle se plaira dans son nouveau mode alimentaire et qu'elle prendra autant de plaisir que moi à découvrir cet univers.

Puis je tente désespérément de refaire une petite beauté à mon blog mais avec les changements de canablog associés à mon incompétence, ça risque de prendre pas mal de temps ^^. Enfin on verra ça ce soir ou ce week end, si j'ai le temps.

Cette semaine j'ai rendez-vous avec ma nutritionniste, ça fait déjà un mois que j'ai eu ma première visite. Le but est d'être rassurée quant à l'équilibrage de mes repas et aussi de perdre un peu du gras, ce qui est loin d'être gagné. Mon premier bilan a laissé apparaître que je mangeais trop trop gras - ah bon ??? :)  - et trop salé. Sinon ça allait à peu près, un peu plus de fibres et de féculents et ajouter une activité physique régulière.

Pour l'activité physique ça va, je m'étais inscrite dans une salle fin décembre 2010, et pour un an complet, donc j'y vais entre 3 et 5 fois par semaine, alternant musculation et cardio-training. Quand il fait beau comme ce dimanche je vais courir en bord de mer, histoire de profiter du soleil.

Par contre pour l'alimentation, c'est dur dur ! J'ai du mal à résister aux chips et grignotis d'apéro et mon homme a encore ramené des sacs entiers de barres chocolatées. Quant à la bière, même pas la peine de penser la retirer de mes habitudes, j'en bois pas tous les jours mais deux fois par semaine facile, j'ai pas un arrière grand-père brasseur pour rien, ça doit être dans mes gènes en fait !

Bref j'arrive plus ou moins à l'objectif des - 2 kg, mais je reprends 1 kg en un rien de temps et je le reperds aussi rapidement mais du coup, je n'ai pas vraiment changé mes habitudes. Je prends plus de laitage ça oui, et peut-être trop de féculents maintenant. On verra bien ce qu'elle me dira jeudi soir. Sur ses conseils et ceux de mon médecin, j'ai fait un bilan sanguin : aucune carence, aucun taux au dessus non plus.

Mais cette échéance avec la nutritionniste m'a poussé à me poser une nouvelle question : puisque j'ai du mal à résister à l'apéro et cochonneries sucrées, je devrai plutôt les éliminer complètement non ? D'autant que c'est plein d'huile de palme et additifs étranges dont je ne sais pas identifier l'origine, et que dans les démoniaques barres il y a souvent de la présure, tout au moins du lait et quantité de sucre.

Ça va pas être simple, je sers souvent de prétexte à mon homme pour justifier ce genre d'achat "Oui mais j'en achète plein parce que tu aimes ça ! " C'est pas faux, j'aime ça mais je suis pas la seule, et si y en a pas j'en achète pas. Donc à moi de me montrer forte, et d'éliminer toutes ces préparations néfastes, tant pour l'équilibre de mon alimentation, que pour ma santé.

Vous l'aurez compris, la bière n'entre pas dans cette catégorie :) Finalement, i se passe des trucs, au moins dans ma tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'étais venu visiter ton blog car tu avait laisser un message sur le mien mais je ne pensais vraiment pas que tu aurais parlé de moi ici. Je me sens flattée! Merci! Je vois que tu es devenu végétarienne depuis 7-8 mois..j'ai hâte d'avoir plus de temps ce soir pour revenir te lire! Je crois que je vais couper pas mal mes grignotages car j'ai décidé de ne plus prendre de produits laitier, ni oeufs et ils sont souvent dans ça. Je ne sais pas si je pourrai continuer longtemps comme ça..je vais assurément devoir cuisiner des dessert ''santé'' mais sucré!!!<br /> A bientôt!
New Végé - Végétarienne
Publicité
New Végé - Végétarienne
  • Devenir végéta[?]ienne. Pourquoi ? Comment ? Une aventure qui commence en juillet 2010 que je vous raconterai au fil des semaines. Comment je me sens, ce que je découvre, quelques recettes et la réaction des gens autour de moi, bref une vie de végé quoi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité